Porsche Cayenne Forums banner

Panne du système de châssis

43K views 14 replies 10 participants last post by  Brrrav  
#1 ·
Je possède un Cayenne GTS de 2017. J'habite dans le Massachusetts, il fait donc souvent froid dehors. Plusieurs fois cet hiver, juste au démarrage, j'ai reçu le message « Panne du système de châssis ». L'écran affiche un amortisseur rouge et indique de garer la voiture en sécurité. J'ai eu la chance que l'arrêt du véhicule, l'ouverture de la porte et le redémarrage aient résolu le problème. Le véhicule n'est plus sous garantie, je l'ai donc emmené chez mon garagiste indépendant. Il a scanné les codes et a dit qu'il avait obtenu de multiples défaillances de capteurs. Il a dit que c'était impossible sans passer de nombreuses heures de travail à traquer le problème réel. Donc, 500 $ plus tard, rien n'a changé. Je me demande si d'autres propriétaires ont rencontré cette panne et connaissent des solutions potentielles.

#2 ·
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Un certain nombre de personnes ont rencontré ce genre de problème - il s'agit généralement des ressorts pneumatiques avant (fuite du joint torique en haut) ou du corps de vanne. Votre garagiste indépendant a donc eu l'audace de vous facturer 500 $ pour ne pas réparer la voiture ? Je chercherais un garagiste indépendant compétent. J'espère qu'il y en a un dans votre région. Si vous êtes du genre à faire vous-même, vous devez d'abord cerner le problème, ce qui nécessitera l'achat d'un outil de lecture de code spécifique à Porsche (200 à 2 000 $), qui peut vous dire ce que la voiture considère comme le problème. Une fois que vous avez ces codes, publiez-les ici et certaines personnes pourront avoir des idées/expériences. Je connais quelques membres sur Planet-9.com qui ont de l'expérience avec cela. (Planet-9 est le forum sœur de celui-ci.)

#3 ·
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Un certain nombre de personnes ont rencontré ce type de problème - il s'agit généralement soit des ressorts pneumatiques avant (fuite du joint torique en haut), soit du bloc de vannes. Votre garagiste indépendant a donc eu l'audace de vous facturer 500 $ pour ne pas réparer la voiture ? Je chercherais un garagiste indépendant compétent. J'espère qu'il y en a un dans votre région. Si vous êtes du genre bricoleur, vous devez d'abord cerner le problème, ce qui nécessitera l'achat d'un outil de lecture de codes spécifique à Porsche (200 à 2 000 $) qui peut vous dire ce que la voiture considère comme le problème. Une fois que vous aurez ces codes, publiez-les ici et certaines personnes pourront avoir des idées/expériences. Je sais que quelques membres sur Planet-9.com ont de l'expérience avec cela. (Planet-9 est le forum sœur de celui-ci.)
Merci Don. Je vais appeler le garage où je l'ai emmené et lui demander de me donner les codes. Je les posterai ensuite ici
Doug

#5 · (Edited)
Bonjour, désolé pour le retard dans la discussion. Voici mon histoire avec ce problème sur mon Cayenne Turbo de 2011. Depuis que je possède ce Cayenne (depuis 4 ans maintenant), chaque année en janvier, lorsque les températures descendent en dessous de 20 degrés (F) ou moins pendant 2 jours consécutifs ou plus, j'ai ce problème. La première fois que cela s'est produit, la voiture est descendue à ce qui ressemblait au réglage bas à gauche et au réglage terrain à droite, je l'ai emmenée chez le concessionnaire Porsche et ils ont remplacé le fusible qui avait grillé et modifié certains paramètres avec la lecture de tension pour le PASM. Maintenant, quand il fait moins de 25 (F), j'obtiens d'abord l'avertissement jaune et quand les températures baissent et restent en dessous de 10 (F), le fusible saute et il reste à peu près dans le réglage dans lequel il était avant de sauter. Quand cela se produit, je l'amène dans un garage chauffé et je laisse la voiture dégeler, je remplace le fusible et tout va bien jusqu'à la prochaine vague de froid si elle est laissée dehors. Je dois faire cette procédure peut-être 2, 3 fois au maximum par vague de froid si la voiture est laissée dehors pendant un certain temps. Je ne sais pas si cela vous aidera du tout, mais sachez que vous n'êtes pas seul avec ce problème. Remarque, il est très facile pour les ateliers de vous faire jeter de l'argent sur ces voitures et les concessionnaires ont une mauvaise réputation, mais dans ce cas, Porsche m'a épargné des milliers car mon indépendant regardait d'abord le compresseur et un ou deux amortisseurs. Dieu merci pour les forums comme celui-ci avec d'autres partageant ce qui m'a évité de tomber dans le trou noir de l'argent.

#6 ·
Salut, désolé d'arriver tard dans la discussion. Voici mon expérience avec ce problème sur mon Cayenne Turbo 2011. Depuis que je possède ce Cayenne (depuis 4 ans maintenant), chaque année en janvier, lorsque les températures descendent en dessous de 20 degrés (F) ou moins pendant 2 jours consécutifs ou plus, j'ai ce problème. La première fois que cela s'est produit, la voiture est tombée à ce qui ressemblait au réglage bas à gauche et au réglage terrain à droite, je l'ai emmenée chez le concessionnaire Porsche et ils ont remplacé le fusible qui avait grillé et modifié certains paramètres avec la lecture de tension pour le PASM. Maintenant, quand il fait moins de 25 (F), j'obtiens d'abord l'avertissement jaune et quand les températures baissent et restent en dessous de 10 (F), le fusible saute et il reste à peu près dans le réglage dans lequel il était avant de sauter. Quand cela se produit, je l'amène dans un garage chauffé et je laisse la voiture dégeler, je remplace le fusible et tout va bien jusqu'à la prochaine vague de froid si elle est laissée à l'extérieur. Je dois faire cette procédure peut-être 2, 3 fois au maximum par vague de froid si la voiture est laissée dehors pendant un certain temps. Je ne sais pas si cela vous aidera du tout, mais sachez que vous n'êtes pas seul avec ce problème. En aparté, il est très facile pour les ateliers de vous faire jeter de l'argent sur ces voitures et les concessions ont une mauvaise réputation, mais dans ce cas, Porsche m'a fait économiser des milliers car mon indépendant regardait d'abord le compresseur et un ou deux amortisseurs. Dieu merci pour les forums comme celui-ci où d'autres partagent leurs expériences, ce qui m'a évité de tomber dans le trou du lapin du gaspillage d'argent.
Merci pour l'information. Très utile

#7 ·
Je possède un Cayenne GTS 2017. J'habite dans le Massachusetts, il fait donc souvent froid dehors. Plusieurs fois cet hiver, au début, j'ai reçu un message « Panne du système de châssis ». L'écran affiche un amortisseur rouge et indique de garer la voiture en sécurité. J'ai eu la chance que couper le contact du véhicule, ouvrir la porte et redémarrer ait résolu le problème. Le véhicule n'est plus sous garantie, je l'ai donc emmené chez mon garage indépendant. Il a scanné les codes et a dit qu'il avait obtenu plusieurs défaillances de capteurs. Il a dit que c'était impossible sans passer de nombreuses heures de travail à traquer le problème réel. Donc, 500 $ plus tard, rien n'a changé. Je me demande si d'autres propriétaires ont rencontré cette panne et connaissent des solutions potentielles.
Un seul capteur ABS à remplacer peut donner lieu à de multiples messages d'avertissement, y compris une panne du système de châssis. Cela commence par un ou deux avertissements qui disparaissent si la voiture est allumée et éteinte, mais ils reviennent sans cesse, puis ils se multiplient.

#9 ·
Je viens d'acheter un 11 CTT. Cela s'est produit plusieurs fois au cours des 2 derniers mois, mais uniquement lorsque la température est inférieure à -12°C. D'après ce que j'ai lu, cela se produit principalement en dessous du point de congélation et pourrait être une petite fuite du joint torique qui se contracte en raison du froid. Pour moi, la hauteur de caisse réelle ne change pas, mais tous mes réglages de suspension sont bloqués alors que l'avertissement est activé. Chaque fois que cela s'est produit, après avoir éteint le véhicule pendant un moment et l'avoir rallumé, l'erreur a été effacée sans problème. Je ne vis pas à temps plein là où je vis actuellement et là où je vis, il fait rarement aussi froid (sud-est des États-Unis), donc à moins que cela ne continue de se produire ou que d'autres problèmes surviennent après mon retour chez moi, cela restera tel quel.

#10 ·
Salut les gars, j'ai le même problème. J'ai acheté une Panamera 4s de 2011, la voiture allait bien et dès que les températures ont chuté en décembre, elle a commencé à afficher un signe rouge de défaillance du système de châssis à chaque fois. Je suis allé chez un mécanicien de renom, où il a identifié que le capteur du compresseur était défectueux et l'a remplacé. À l'intérieur de son garage, à température ambiante, la voiture ne présentait aucun signe de problèmes, je l'ai prise chez le mécanicien et l'ai garée pendant 4 heures à l'extérieur par temps froid ~ -10°C et le problème est de nouveau présent. Puis-je conduire la voiture avec ce problème, c'est ma question et comment éviter ce problème à l'avenir ? La voiture semble bien tenir son poids et ne s'affaisse pas au sol avec le temps, ce qui me fait croire que les amortisseurs sont en bon état. La seule chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque je tourne la voiture à fond à gauche, il y a un bruit de craquement provenant de la roue passager.

#12 ·
J'ai une défaillance sporadique du système de châssis. Durametric lit un code 220. Besoin d'aide pour déboguer ce qu'il faut faire en premier. Le système fonctionne bien et n'affiche aucun code s'il est laissé toute la nuit. La voiture monte et descend bien, donc pas de fusible grillé. Si je conduis et efface le défaut, la voiture roulera parfaitement pendant une demi-heure environ, puis la "Défaillance" réapparaîtra. Sur le durametric, c'est toujours le code 220. Voir photo. Des idées par où commencer pour réparer ?
Image

#13 ·
J'ai une défaillance sporadique du système de châssis. Durametric lit un code 220. Besoin d'aide pour déboguer ce qu'il faut faire en premier. Le système fonctionne bien et n'affiche aucun code s'il est laissé toute la nuit. La voiture monte et descend bien, donc pas de fusible grillé. Si je conduis et efface le défaut, la voiture roulera parfaitement pendant une demi-heure environ, puis la "Défaillance" réapparaîtra. Sur le durametric, c'est toujours le code 220. Voir photo. Des idées par où commencer pour réparer ?
En regardant la description de l'erreur enregistrée, il semble qu'elle soit électrique, et il se peut qu'il y ait un problème avec le court-circuit de la soupape de régulation de pression pour une raison quelconque. Je chercherais la soupape, puis je débrancherais et nettoierais le connecteur qui y va et je le remonterais. Cela ne coûte rien d'essayer, et parfois c'est la chose la plus simple.

#14 ·
OK, je me sens bête de signaler cela, mais avec les conseils d'experts, j'ai soulevé la voiture à sa position la plus haute et j'ai pu entendre une légère fuite sur un coussin d'air de l'amortisseur arrière. Je suppose que le problème intermittent était le capteur de température du compresseur qui faisait son travail et l'arrêtait. J'ai commandé un nouveau ressort/amortisseur arrière.